meteo Brésil José Corrêa Machado
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à José Corrêa Machado, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 21 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
30° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 10 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h30
  • Coucher
    18h36
  • Saint Guillaume
    Nous fêtons GUILLAUME. Adaptation française du prénom germanique Wilhelm qui renvoie à la volonté et la protection. Il se diffuse rapidement en Grande-Bretagne dans le sillage de Guillaume le Conquérant. Son succès est inaltérable. En France, il obtient des scores appréciables avec ses variantes Liam, Bill ou Willy.

jours suivants


José Corrêa Machado

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de José Corrêa Machado