meteo Brésil Peixe Dourado II
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Peixe Dourado II, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
30° Ressenti 36°
Rafales 20 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    18h20
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Peixe Dourado II

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Peixe Dourado II