meteo Brésil Vale do Cedrinho
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vale do Cedrinho, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Pluie faible.
Les températures évolueront entre 16 et 17°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible
17° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Brouillards
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 21 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    18h42
  • Sainte Agnès
    Nous fêterons les AGNES. D'origine latine, il signifie la pureté mais aussi la belle enfant. Il représente l’honnêteté et le pouvoir . Agnès se répand dans toute l’Europe, sous différentes formes comme elle est transformée en Senga en Écosse.

jours suivants


Vale do Cedrinho

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Vale do Cedrinho