meteo Brésil Bairro Tio João
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bairro Tio João, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Belles éclaircies
28° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
20° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    17h44
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Bairro Tio João

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Bairro Tio João