meteo Brésil Vila Paulicéia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Vila Paulicéia, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 18 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
19° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Dimanche 4 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    18h58
  • Saint Odilon
    Nous fêtons ODILON. C'est un prénom d’origine germanique, il signifie l’abondance, l’opulence. En France, il fait une apparition modérée au 9ème siècle et restera discret par la suite, contrairement à ses équivalents féminins Odile ou Odette qui le devancent à toutes les époques.

jours suivants


Vila Paulicéia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Vila Paulicéia