meteo Brésil Sarapuí dos Soares
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sarapuí dos Soares, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 17 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
24° Ressenti 30°
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h02
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Sarapuí dos Soares

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Sarapuí dos Soares