meteo Brésil Alvorada
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Alvorada, il fera beau.
Les températures évolueront entre 14 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel très voilé
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Voile de nuages élevés de plus en plus opaque.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Peu nuageux
27° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Très nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 10 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    17h37
  • Saint Landry
    Nous fêtons les LANDRY. Ce prénom germanique signifie les terres, la propriété et le souverain. Landry désignait à l'origine un guerrier franc. Il est déjà très fréquent au Moyen Âge, en Île-de-France, en Touraine et en Champagne. Actuellement, ce prénom est moins régional et moins fréquent.

jours suivants


Alvorada

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Alvorada