meteo Brésil Bocaina de Minas
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bocaina de Minas, Brouillards denses et persistants. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 13 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
21° Ressenti 27°
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Brouillards
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
12° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 31 mai

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    17h22
  • Sainte Pétronille
    Nous fêtons les Pétronille. Ce prénom vient du grec petra et signifie la pierre qui évoque la stabilité et la solidité. Pétronille est extrêmement rare en France, on connaît mieux ses dérivés comme Perrine ou Perrette qui font de meilleures performances.

jours suivants


Bocaina de Minas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Bocaina de Minas