meteo Brésil Maxaranguape
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Maxaranguape, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 24 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 33°
35 km/h Rafales 55 km/h >80 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 23°
25 km/h Rafales 40 km/h >80 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 23°
25 km/h Rafales 40 km/h >70 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 17 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    17h23
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Maxaranguape

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer

Le Mondial 2026 continue ce 25 juin avec une affiche entre l’Écosse et le Brésil. Sur le terrain, le contraste est déjà fort entre deux nations aux histoires très différentes. Vu depuis la mer, il devient encore plus spectaculaire, entre les îles, les lochs et les falaises écossaises d’un côté, les baies tropicales, les plages mythiques et les archipels brésiliens de l’autre.

À proximité de Maxaranguape