• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gentil, Ciel peu nuageux devenant variable. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 21 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
33° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Belles éclaircies
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Belles éclaircies
21° Ressenti 21°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    19h17
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Gentil

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Gentil