meteo Brésil Américo Alves
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Américo Alves, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 24 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
28° Ressenti 37°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h06
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Américo Alves

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Américo Alves