meteo Brésil Água Branca de Minas
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Água Branca de Minas, Développement des éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 22 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
30° Ressenti 31°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 25°
10 km/h Rafales 15 km/h max 75 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel se dégageant
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 16 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h17
  • Coucher
    17h47
  • Sainte Edwige
    Nous fêtons EDWIGE. Cet ancien prénom  germanique signifie la victoire. Bien implanté en Allemagne et en Europe centrale, il n’apparaît en France qu’au 20ème siècle et enregistre ses meilleurs résultats dans les années 1930. A ce jour, il est discret.

jours suivants


Água Branca de Minas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards

À proximité de Água Branca de Minas