meteo Brésil Ipuiru
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ipuiru, l'atmosphère très humide deviendra instable.
Les températures varieront entre 22 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Couvert et brumeux
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
31° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Samedi 21 février

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h21
  • Saint Damien
    Nous fêtons DAMIEN. Damien est un dérivé de Damia, surnom de Cybèle, divinité grecque de la nature sauvage dans la mythologie grecque. Assez répandu dans les premiers siècles de notre ère. Au 20ème siècle, Damien fait une percée en Europe et aux Etats-Unis. En France, il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Ipuiru

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Ipuiru