• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Belterra, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 27 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
35° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    18h43
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Belterra

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Belterra