meteo Brésil Realidade
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Realidade, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures varieront entre 26 et 35°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
35° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 20 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 20 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    18h12
  • Sainte Marina
    Nous fêtons MARINA. Ce prénom remonte à l’antiquité romaine, il signifie en provenance de la mer. Très courant à Rome, ce prénom est resté courant dans les pays méditerranéens. Ses variantes dans différents pays peuvent donner Marinella, Ina ou encore Marène. En France il apparaît au 20e siècle, dans les années 60. Il connaît un succès immédiat.

jours suivants


Realidade

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Écosse - Brésil : falaises du Nord, plages mythiques et grand voyage côté mer

Le Mondial 2026 continue ce 25 juin avec une affiche entre l’Écosse et le Brésil. Sur le terrain, le contraste est déjà fort entre deux nations aux histoires très différentes. Vu depuis la mer, il devient encore plus spectaculaire, entre les îles, les lochs et les falaises écossaises d’un côté, les baies tropicales, les plages mythiques et les archipels brésiliens de l’autre.

À proximité de Realidade