• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sinop, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 22 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    17h57
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Sinop

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.


Points d’intérêts à Sinop



À proximité de Sinop