meteo Brésil Cotia
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cotia, Brumes et brouillards. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 15 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Brouillards
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Brouillard se dissipant lentement, puis éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h59
  • Sainte Yvette
    Nous fêtons les YVETTE. Ce prénom d’origine celte, il signifie l’if, un arbre qui donne un bois à la fois souple et résistant, idéal pour fabriquer des arcs. Yvette est incontournable dans des années 30, et ce pendant 10 ans. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Cotia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Vendée Globe : bataille au sommet et luttes acharnées jusqu’à l’arrivée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : bataille au sommet et luttes acharnées jusqu’à l’arrivée

Le match entre Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance, 1er) et Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA, 2e) se poursuit dans les alizés. Les deux protagonistes filent droit vers l’anticyclone des Açores qu’ils devraient atteindre dans 48 heures. Derrière, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil, 3e) a franchi l’équateur dans la matinée. Au large du Brésil, les poursuivants bataillent et, tout au Sud, Benjamin Ferré (Monnoyeur - DUO for a JOB, 20e) a dépassé le cap Horn. Pour lui comme pour le groupe qu’il précède, tout l’enjeu est de se préparer avant une forte dépression qui va déferler dans l’Atlantique Sud jeudi prochain.