meteo Brésil Tabuleiro do Luna
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tabuleiro do Luna, il fera beau.
Les températures varieront entre 23 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
24° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
23° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Peu nuageux
33° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 45 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
24° Ressenti 26°
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h26
  • Coucher
    17h31
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Tabuleiro do Luna

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Tabuleiro do Luna