• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Todos os Santos, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 24 et 37°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Nuages et soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Ce matin


Nuages et soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
37° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Très nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h24
  • Coucher
    17h51
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Todos os Santos

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Todos os Santos