meteo Brésil Aldeia indígena Djudjuê-Kô
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aldeia indígena Djudjuê-Kô, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 21 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h28
  • Coucher
    18h44
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Aldeia indígena Djudjuê-Kô

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Aldeia indígena Djudjuê-Kô