meteo Brésil Parazinho
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parazinho, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
28° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se dégageant
30° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    17h41
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Parazinho

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Parazinho