meteo Cameroun Oshie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Oshie, Orageux mais amélioration progressive. Averses.
Les températures évolueront entre 18 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 8 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    18h29
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Ce prénom féminin, dérivé de Jules est d'origine latine et remonte à la Rome antique. Il est présent en France depuis plusieurs siècles et s'est largement diffusé au 20ème siècle. Très populaire à partir des années 1970, il connait un grand succès dans les années 1980, atteignant la première place en 1987. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins attribué, il reste un prénom classique et apprécié.

jours suivants


Oshie

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Oshie