meteo Cameroun Bafou Chefferie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bafou Chefferie, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Averses.
Les températures fluctueront entre 19 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Couvert et brumeux
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Lundi 1 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h31
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. En France, Justin connait un fort regain dans les années 1990-2000 et reste à ce jour encore présent.

jours suivants


Bafou Chefferie

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Bafou Chefferie