meteo Cameroun Tounga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tounga, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 14 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel voilé
15° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
27° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 13 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    18h23
  • Sainte Yvette
    Nous fêtons les YVETTE. Ce prénom d’origine celte, il signifie l’if, un arbre qui donne un bois à la fois souple et résistant, idéal pour fabriquer des arcs. Yvette est incontournable dans les années 30, et ce pendant 10 ans. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Tounga

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Tounga