meteo Cameroun Ambarang
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ambarang, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures fluctueront entre 19 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
23° Ressenti 30°
Calme Rafales 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 10 km/h >65 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h >65 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Vendredi 17 juillet

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h25
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Ambarang

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ambarang