meteo Cameroun Koobatse
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Koobatse, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 21 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
31° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 8 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h58
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Ce prénom féminin, dérivé de Jules est d'origine latine et remonte à la Rome antique. Il est présent en France depuis plusieurs siècles et s'est largement diffusé au 20ème siècle. Très populaire à partir des années 1970, il connait un grand succès dans les années 1980, atteignant la première place en 1987. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins attribué, il reste un prénom classique et apprécié.

jours suivants


Koobatse

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Koobatse