• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mbikini, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 23 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
32° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Belles éclaircies
24° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 22°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 12 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    17h58
  • Sainte Chantal
    Nous fêtons CHANTAL. Chantal est un ancien prénom du Sud-Ouest, d'origine occitane, il signifie la pierre, la roche. Assez discret jusqu’aux années 1950, Chantal enregistre ses meilleurs scores dans les années 1955-1960. Actuellement il est plutôt rare.

jours suivants


Mbikini

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mbikini