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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Précipitations de 9h à 21h avec un risque dès 3h.

Jeudi 11


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  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% N 15 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% N 15 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% NE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% NE 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% NE 20 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% NE 20 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 55% NE 25 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% NE 30 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% NE 30 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Chutes de neige Risque 90% NE 35 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Chutes de neige Risque 90% NE 35 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Averses de neige Risque 90% NE 35 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Averses de neige Risque 90% E 30 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Averses de neige Risque 90% E 25 km/h Raf 50
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Fortes averses Risque 90% E 20 km/h Raf 45
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% E 15 km/h Raf 35
  • Bruine et neige mêlées Bruine et neige faible Risque 55% SE 10 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% SE 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Risque de neige Risque 45% S 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% SO 15 km/h Raf 30
  • Brouillards Risque de neige Risque 40% SO 10 km/h Raf 25
  • Brouillards givrants Risque de neige Risque 35% SO 15 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Jeudi 11 décembre

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  • Saint Daniel
    Nous fêtons DANIEL. Après une croissance dans les premiers siècles de notre ère, il traverse ensuite une longue période plus discrète. Il ressort de l’ombre dans les années 30 pour une vague de succès qui durera pratiquement 50 ans. Actuellement Daniel est discret.

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Archipel du Gros Mécatina

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans

Mis à l’eau en 1851 et immédiatement accueilli comme une prouesse d’ingénierie, le Flying Cloud s’est rapidement imposé comme l’un des clippers les plus rapides jamais construits. Pensé par le maître charpentier Donald McKay, porté par la précision scientifique d’Eleanor Creesy et lancé dans un contexte de rivalité maritime exacerbée, il a signé des traversées devenues mythiques. Des chantiers de Boston à son naufrage au large du Canada, son histoire raconte mieux que n’importe quel autre navire l’apogée et le déclin fulgurant des grands voiliers marchands du XIXe siècle.

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