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Journée

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Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

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Faibles chutes de neige demain, de 3h à 6h avec un risque dès aujourd'hui 19h.

Dimanche 14


  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
Temps Température Pluie Vent
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie N 15 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie NE 20 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie NE 25 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% NE 25 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% NE 30 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% N 35 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% N 40 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% N 45 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% N 45 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% N 50 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 45% N 50 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 65% N 50 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 60% N 55 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% N 55 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% N 55 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% N 55 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 50% N 60 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 55% NO 60 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% NO 60 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 60% NO 60 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 60% NO 60 km/h Raf 75
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h52
  • Coucher
    15h22
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Stratford

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans

Mis à l’eau en 1851 et immédiatement accueilli comme une prouesse d’ingénierie, le Flying Cloud s’est rapidement imposé comme l’un des clippers les plus rapides jamais construits. Pensé par le maître charpentier Donald McKay, porté par la précision scientifique d’Eleanor Creesy et lancé dans un contexte de rivalité maritime exacerbée, il a signé des traversées devenues mythiques. Des chantiers de Boston à son naufrage au large du Canada, son histoire raconte mieux que n’importe quel autre navire l’apogée et le déclin fulgurant des grands voiliers marchands du XIXe siècle.

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