meteo Chili Volcan Villarrica Ski Center
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Volcan Villarrica Ski Center, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Risque de quelques flocons.
Les températures fluctueront entre 1 et 5°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
Ressenti 7° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 45 %
Indice UV 3 Modéré
Iso 0°
1350 m
Limite pluie neige
1050 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Faibles chutes de neige
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 85 %
Iso 0°
1500 m
Limite pluie neige
1200 m
Neige prévue
< 1cm

Nuit


Chutes de neige
Ressenti 0°
Rafales 45 km/h O 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses de neige.
Risque de neige 70 %
Iso 0°
1300 m
Limite pluie neige
1000 m
Neige prévue
0 cm

Infos Station

Fermée
Volcan Villarrica Ski Center

Enneigement


N.C. en haut (2440m)
N.C. en bas (1550m)

Dernières chutes de neige


Pas de chutes de neiges ces derniers jours

Infos pistes


Remontées mécaniques -/6
Snow Parks N.C.
Ski nordique N.C.
Retour à ski N.C.

Pistes


8
4
2
1
avec ski info

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h24
  • Coucher
    18h07
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


Volcan Villarrica Ski Center

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année

Le 1er janvier, les concurrents de la 2ème édition de la GLOBE40 se sont élancés à 15h heure locale (4h UTC) de la baie de Sydney pour leur 4ème étape en direction du Chili et de Valparaiso. D’une destination mythique à une autre, les skippers auront environ 6400 milles en route directe à franchir avec un parcours qui va les conduire à nouveau aux latitudes les plus basses de la planète avec une limite à 50° Sud fixée dans les règles de course. Ce n’est rien de moins que la totalité de l’Océan Pacifique que les Class40 devront franchir du continent australien aux berges de la Cordillère des Andes avec la Nouvelle-Zélande comme dernière terre avant le grand saut dans le vide océanique. Formidable aventure mais aussi compétition sans merci puisque cette seconde et dernière étape au coefficient 3 risque bien de donner un avantage déterminant à ceux qui visent la victoire tant au classement général dominé par les Class40 dernière génération dits « scows » qu’au classement des Class40 classiques dits « pointus ».


Points d’intérêts à Pucón



À proximité de Volcan Villarrica Ski Center