meteo Chili Chaulinec
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chaulinec, Ciel couvert. Averses.
Les températures évolueront entre 12 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie intermittente ou averses
14° Ressenti 13°
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux
13° Ressenti 11°
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Ciel se dégageant
11° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    21h33
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Chaulinec

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Chaulinec