meteo Chili Alsore
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Alsore, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 9 et 17°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
17° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 15 Extrême

Ce soir


Très nuageux
11° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Mercredi 31 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    20h17
  • Saint Sylvestre
    Nous fêtons SYLVESTRE. D’origine latine Sylvestre signifie l’homme des bois. Ce nom, fréquent dans l’Antiquité, a un parcours régulier jusqu'au 7ème siècle, puis il se raréfie. S’il est apprécié aux États-Unis, Sylvestre est très discret en France. La Saint Sylvestre rime surtout avec fin d'année et réveillon.

jours suivants


Alsore

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Alsore