• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à El Prado, il fera beau.
Les températures varieront entre 6 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
Ressenti 5°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
21° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    21h03
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


El Prado

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de El Prado