meteo Chili La Huerta
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à La Huerta, il fera beau.
Les températures évolueront entre 16 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel voilé
16° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
26° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
15° Ressenti 15°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h39
  • Coucher
    20h08
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


La Huerta

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Globe40 : un Pacifique à traverser pour la Nouvelle Année

Le 1er janvier, les concurrents de la 2ème édition de la GLOBE40 se sont élancés à 15h heure locale (4h UTC) de la baie de Sydney pour leur 4ème étape en direction du Chili et de Valparaiso. D’une destination mythique à une autre, les skippers auront environ 6400 milles en route directe à franchir avec un parcours qui va les conduire à nouveau aux latitudes les plus basses de la planète avec une limite à 50° Sud fixée dans les règles de course. Ce n’est rien de moins que la totalité de l’Océan Pacifique que les Class40 devront franchir du continent australien aux berges de la Cordillère des Andes avec la Nouvelle-Zélande comme dernière terre avant le grand saut dans le vide océanique. Formidable aventure mais aussi compétition sans merci puisque cette seconde et dernière étape au coefficient 3 risque bien de donner un avantage déterminant à ceux qui visent la victoire tant au classement général dominé par les Class40 dernière génération dits « scows » qu’au classement des Class40 classiques dits « pointus ».

À proximité de La Huerta