meteo Colombie San Javier
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Javier, Larges éclaircies prédominantes. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 18 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 27°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Peu nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    18h08
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


San Javier

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

De Carthagène aux îles Rosario : découvrir le nord de la Colombie par la mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

De Carthagène aux îles Rosario : découvrir le nord de la Colombie par la mer

Découvrir le nord de la Colombie en bateau entre Carthagène et les îles Rosario, c’est suivre un itinéraire court mais d’une richesse exceptionnelle, mêlant navigation côtière accessible, patrimoine colonial majeur et immersion dans l’un des plus beaux archipels coralliens des Caraïbes. Une aventure maritime complète, idéale pour conjuguer voyage, mer et dépaysement.

À proximité de San Javier