meteo Corée du Nord Nongsa-rodongjagu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Nongsa-rodongjagu, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 14 et 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 15°
Calme Rafales 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Bruine
14° Ressenti 14°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    19h02
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Nongsa-rodongjagu

Géographie et climat

La Corée du Nord partage ses frontières au Nord avec la Chine, au Nord-Est avec la Russie sur un très étroite ouverture d'une vingtaine de km, et au Sud avec la Corée du Sud. Elle est bordée à l'Ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la Mer du Japon. Occupant une superficie de 120 000 km2, le pays compte 25 millions d'habitants, dont 3 vivent dans la capitale PyongYang. Majoritairement montagneux, le territoire est dominé par le Mont Paektu (2 750 m) sur le plateau Kaema.

En septembre, cap sur Cres, Krk et Lošinj : trois visages du golfe de Kvarner
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En septembre, cap sur Cres, Krk et Lošinj : trois visages du golfe de Kvarner

Entre l’Istrie et la Dalmatie, le golfe de Kvarner offre une autre lecture de la Croatie insulaire. En septembre, quand la fréquentation commence à retomber mais que l’Adriatique reste accueillante, Cres, Krk et Lošinj composent un itinéraire particulièrement équilibré, entre villages de pierre, criques, forêts de pins et escales nautiques.

À proximité de Nongsa-rodongjagu