• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Yanggap-ri, Ciel couvert mais apparition de quelques trouées. Chutes de neige faiblissant peu à peu.
Les températures varieront entre -2 et 0°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Chutes de neige
-1° Ressenti -3°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Chutes de neige s'amenuisant au fil des heures.
Risque de neige 80 %

Nuit


Ciel se dégageant
-2° Ressenti -4°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    17h17
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Yanggap-ri

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

À proximité de Yanggap-ri