meteo Croatie Brezje
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Brezje, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 20 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 11 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    20h48
  • Saint Benoît
    Nous fêtons BENOIT. Transcription française de l'italien Benedetto, ce prénom date du 13è siècle. C’est surtout son diminutif Benito qui a donné Benoît. Il fait une ascension rapide au 20è siècle et devient très à la mode dans les années 70. On le retrouve ailleurs sous d’autres formes : Ben ou encore Benny en anglais. Actuellement, il continue à être assez fréquent.

jours suivants


Brezje

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Plongée et tourisme : ces villes européennes où combiner découvertes sous-marines et visites culturelles
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plongée et tourisme : ces villes européennes où combiner découvertes sous-marines et visites culturelles

Explorer les profondeurs le matin, déambuler dans les ruelles historiques l’après-midi : en Méditerranée et sur les côtes atlantiques, certaines villes offrent aux voyageurs le luxe de ne pas avoir à choisir entre immersion sous-marine et évasion culturelle. De la Croatie à la Grèce, tour d’horizon de ces destinations où l’aventure se vit autant avec un tuba qu’avec un appareil photo.

À proximité de Brezje