meteo Croatie Brest
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Brest, Très nuageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 10 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
16° Ressenti 17°
Rafales 45 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    19h51
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Brest

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Cet été, Sunsail vous invite à partir en croisière en Méditerranée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet été, Sunsail vous invite à partir en croisière en Méditerranée

À l’approche de la saison estivale, Sunsail dévoile une série d’offres promotionnelles destinées aux amateurs de navigation en Méditerranée. Jusqu’à 20 % de réduction sont proposés sur plusieurs bases emblématiques, de la Croatie à la Grèce en passant par l’Italie et la Sardaigne. Une opportunité concrète pour préparer dès maintenant son programme de navigation et profiter pleinement de l’été en mer.

À proximité de Brest