meteo Cuba Arroyo Seco
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Arroyo Seco, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 25 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
33° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
28° Ressenti 30°
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h47
  • Coucher
    19h12
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Arroyo Seco

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Escale aux îles de Lérins : nature, histoire et mouillage au large de Cannes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Escale aux îles de Lérins : nature, histoire et mouillage au large de Cannes

À quelques milles de Cannes, les îles de Lérins offrent un refuge contrasté, rare sur la Côte d’Azur. Deux îles, deux univers : Sainte-Marguerite, boisée et vivante, Saint-Honorat, discrète et spirituelle. Pour le plaisancier, cette escale a tout d’un incontournable : fonds clairs, criques abritées, balades à terre, histoire maritime, snorkeling exceptionnel et, en prime, une ambiance étonnamment préservée malgré la proximité du continent. Une escale à la journée ou une nuit au mouillage, entre pins et lumière turquoise.

À proximité de Arroyo Seco