meteo Cuba Jaime López
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jaime López, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 22 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
27° Ressenti 30°
Rafales 40 km/h NE 30 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 21°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 23 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    17h47
  • Saint Armand
    Nous fêtons les ARMAND. D’origine germanique, signifie « l’armée et homme». On le trouve d’abord sous sa forme originale, Hermann. Puis de succès en succès, il se latinise au 15ème siècle pour devenir Armand. Très courant jusqu’aux années 1950, il est plus discret depuis.

jours suivants


Jaime López

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Jaime López