meteo Cuba La Campana
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Campana, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 26 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
33° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h max 80 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h max 85 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillards
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    19h39
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


La Campana

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de La Campana