meteo Cuba Varadero
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Varadero, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
31° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h max 80 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h max 80 km/h
Activité orageuse diminuant.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 7 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h17
  • Coucher
    19h08
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain, Serge s’installe en Russie au 15ème siècle où il devient incontournable. Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

jours suivants


Varadero

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Les plus belles cayes de Cuba
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus belles cayes de Cuba

Sous le soleil des Caraïbes, Cuba ne se résume pas à Varadero ou à La Havane. Tout autour de son littoral, des milliers de petites îles et îlots; les fameuses cayes, dessinent un collier turquoise sur l’océan. Longtemps inaccessibles, certaines s’ouvrent aujourd’hui aux voyageurs, tout en gardant leur caractère sauvage et leur beauté préservée.

À proximité de Varadero