meteo Cuba Candelaria
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Candelaria, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 25 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h max 65 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 7 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h24
  • Coucher
    19h14
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain, Serge s’installe en Russie au 15ème siècle où il devient incontournable. Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

jours suivants


Candelaria

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Candelaria