meteo Cuba Bolívar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bolívar, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 28 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
31° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h E 25 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 29°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Se couvrant, tendance orageuse
27° Ressenti 28°
Rafales 40 km/h SE 15 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    20h21
  • Sainte Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Bolívar

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Bolívar