meteo Cuba Entronque de Herradura
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Entronque de Herradura, Ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 20 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
28° Ressenti 34°
Rafales 10 km/h SE 10 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    18h04
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD. C'est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Entronque de Herradura

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Entronque de Herradura