meteo Cuba Ariza
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ariza, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 25 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
35° Ressenti 47° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h >75 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h >80 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 25 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h50
  • Coucher
    20h07
  • Saint Jacques
    Nous fêtons les JACQUES, un dérivé de Jacob. Il se diffuse largement dès les premiers siècles de notre ère. Il prend un statut de grand classique dans de nombreux pays et on le trouve à toutes les époques. C’est l’un des prénoms français les plus portés jusqu’au 18e siècle. Après une période calme au 19è siècle, il refait surface au 20è siècle. On le trouve ailleurs sous d’autres formes comme Diego en espagnol.

jours suivants


Ariza

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Ariza