meteo Cuba Bijaru
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bijaru, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 23 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
29° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h E 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 24°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 2 avril

  • Journée
    +1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    19h19
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce prénom est d'origine grecque, dérivé de Alexandre, qui signifie "protectrice" ou "défenseuse des hommes". Très populaire en France dans les années 1970, Sandrine remporte un maximum de suffrages. Il est aujourd'hui beaucoup plus discret.

jours suivants


Bijaru

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Bijaru