meteo Cuba Marea del Portillo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Marea del Portillo, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    17h53
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


Marea del Portillo

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Marea del Portillo