meteo Dominique Eggleston
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Eggleston, après des grains en début de journée l'instabilité diminuera nettement.
Les températures évolueront entre 23 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 45 km/h E 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 50 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 50 km/h E 15 km/h
Orageux en début de nuit.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    18h21
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Eggleston

Histoire et administration

Indépendante depuis 1978, la Dominique s'est développée doucement en raison de son relief escarpé et d'une histoire à rebondissements entre locaux, Espagnols, Français et Anglais. Elle tient son nom de Christophe Colomb qui, l'ayant aperçue un dimanche de 1493, la nomma Dominica (dimanche en espagnol).

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dominique Bonnel, SPL Bretagne Plaisance : « Saint-Malo s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation portuaire »

Pour mieux comprendre les évolutions en cours dans les ports de Saint-Malo et les projets portés à plus grande échelle sur la Côte d’Émeraude, nous avons rencontré Dominique Bonnel, directrice adjointe de SPL Bretagne Plaisance. Organisation des ports, investissements, modernisation des infrastructures, événements nautiques ou encore répartition des rôles entre les différents acteurs maritimes : elle détaille les transformations déjà engagées et celles à venir.

À proximité de Eggleston